Formations préparatoires aux permis A1-A2, formations AM, formations 125 cm3, passerelle A2 en A

Adresse du lieu de formation hors-circulation

Parking NIKAIA – Boulevard du Mercantour 06200 NICE

Temps de parcours à partir de l’école de conduite

Environ 30 minutes

Partage de la piste

Les cours moto Hors Circulation se passent actuellement sur le parking du Nikaïa à Nice. La direction du Nikaïa nous permet de disposer à titre gracieux du parking pour vos entraînements en dehors de leurs événements ou des marchés.

Il y est tracé 3 pistes pour le parcours dit à « allure lente » et 3 pistes pour les parcours dit à « allure rapide ». Toutes les auto-écoles du bassin niçois ne disposant pas de piste privée y accèdent. En règle générale, 4 élèves au maximum peuvent se retrouver sur une même piste pour travailler, voir 6 maximum sur les pistes lentes, et ce en période de forte affluence, à savoir le samedi matin de 8h à 12h.

Afin d’assurer votre sécurité, des règles précises ont été établies par les auto-écoles travaillant sur le Parking Nikaïa. Votre formateur vous en informera lors du début de vos cours.

Disponibilité

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
à partir de 16h la journée la journée à partir de 16h la journée la journée

Horaires susceptibles d’être modifiés, fonction des manifestations prévues au Nikaïa.

Conditions de formation / déroulement des cours

Sur une période de 2 leçons d’une heure:

  • Jusqu’à ce que vous ayez un niveau suffisant pour circuler sur route, le formateur vous amène sur la piste. Il ne sera alors décompté de votre forfait que le temps passé sur la piste et non le parcours pour s’y rendre et en revenir.
  • Une fois votre autonomie acquise, il vous sera décompté 1 leçon de préparation hors-circulation et 1 leçon de préparation circulation. Le formateur essaiera de varier au maximum les parcours d’aller-retour au Nikaïa fonction de la circulation

Trois élèves maximum par cours, hors permis AM.