Lors de votre inscription, une évaluation est automatiquement programmée si elle n’a pas été faite dans un précédent établissement. (Détails et moyens sur le menu déroulant « Informations complémentaires »).

Elle a pour but de déterminer un volume prévisionnel de leçons de conduite pratique ne pouvant être inférieur à 20H dans le cadre d’un premier permis moto,  ou ne pouvant être inférieur à 15H si Permis A1 obtenu auparavant, par examen, et non par équivalence avec le permis B. Cette dernière nous permet d’établir votre contrat de formation et de vous soumettre une proposition détaillée et chiffrée de votre formation. Elle n’a aucun caractère contractuel ni commercial et n’est donnée qu’à titre informatif.

Elle  est donc révisable à tout moment de votre formation.

Conformément à la réglementation en vigueur, l’évaluation n’est pas incluse dans votre FORFAIT. La prise en charge du dossier inclut la demande d’inscription en préfecture ainsi que la demande d’établissement du titre définitif.

  • Le Pack Code comprend tout ce dont vous aurez besoin pour préparer votre examen théorique, à votre rythme et en toute quiétude :

Un accès à la salle de code comprenant des cours avec un enseignant ou une enseignante, un accès code internet avec 151 séries pour vous entraîner à la maison, ainsi que le livre de code.

  • Dans les FORFAITS, la demande du permis de conduire en préfecture, l’établissement du titre définitif (Prise en charge du dossier) ainsi que l’accompagnement au 1er examen pratique, vous sont OFFERTS.
  • Les FORFAITS ne sont pas une obligation, toutes nos prestations peuvent être prises à l’unité.
  • Les frais d’accompagnement entendent : prêt du véhicule pour l’examen, inclus assurance et présence d’un représentant de l’auto-école pendant l’examen.

L’examen en lui-même reste gratuit.

  • Depuis le 2 juin 2016, l’examen du code a été privatisé et est devenu payant. Il est facturé 30€ TTC par le prestataire privé à la charge du candidat lors de l’inscription à l’examen.
  • Les tarifs proposés dans les FORFAITS sont garantis pendant 1 an à compter de la date de signature du contrat. Au-delà, ils pourront faire l’objet d’une révision en fonction des tarifs en vigueur.